dimanche 15 mai 2011

Décoration maison Pièce par Pièce Salle de bains


Dans la salle de bains, une peinture résistante est nécessaire pour affronter humidité, chaleur, moisissure, taches. Mais laquelle choisir ? Faisons le point...

Humidité, risque de moisissure, taches... Pour éviter ces désagréments, les peintures de la salle de bains ne doivent pas être choisies au hasard.
A l'origine, on préfèrait les peintures glycéro dans ce type de pièce, car elles résistent bien à l'humidité, l'eau ruisselant sur la surface sans l'imprégner. Elles sont lessivables et supportent les attaques des produits ménagers. Inconvénients cependant, elles dégagent une forte odeur à la pose, sèchent lentement et sont plus polluantes. Optez alors pour une peinture dotée de l'Eco-label qui garantit un taux réduit de composés organiques volatils, et donc un impact limité sur la santé et la planète.

Mais aujourd'hui, on opte plutôt pour l'acrylique !

Les peintures acryliques pour les salles de bains (et la cuisine) sont devenues des alternatives intéressantes aujourd'hui. Elles sont lavables, sans odeur, sèchent rapidement et permettent de laver les outils à l'eau. En plus, elles sont plus écologiques. Spécifiquement adaptées aux pièces humides, elles contiennent des fongicides pour empêcher les taches, un film protecteur antigraisse ou antimoisissure. Bref, elles ont tout pour elles.